Tout ce que vous devez savoir sur le botox

C’est quoi le botox ?

La toxine botulinique (botox) détend les muscles des zones sélectionnées, permettant d’adoucir ou d’éliminer les rides associées au vieillissement ou aux expressions faciales qui se manifestent pendant les situations de stress, de tristesse ou de mauvaise humeur.

Le botox est-il dangereux ?

Quand nous parlons de médecine esthétique, il est pratiquement impossible de ne pas penser au botox et à sa popularité. Sans aucun doute c’est l’une des alternatives les plus efficaces quand il s’agit de rajeunir l’aspect du visage et combattre efficacement les rides et les signes d’expression.

La toxine botulinique, le nom original du botox, est une substance qui peut provoquer une paralysie passagère dans les muscles du visage. C’est pourquoi il a de si bons résultats, car il évite la contraction des tissus et donc la manifestation des différentes marques qui apparaissent sur le visage au fil des ans.

Il est normal que, en raison de la nature de la substance, de nombreuses personnes aient des doutes sur les dangers qu’elle peut comporter pour leur santé. Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur le botox, ses avantages et les risques que cela comporte.

Comment ça marche ?

Le traitement au botox est caractérisé par générer une paralysie non permanente des muscles. Cet effet est connu sous le nom de botulisme et a une durée d’environ 6 mois, donc pour obtenir des effets durables, nous vous recommandons de subir plusieurs séances.

Cette substance est injectée dans les zones souhaitées à l’aide d’aiguilles qui doivent toujours être manipulées par un personnel certifié. C’est pourquoi vous devez toujours demander les autorisations nécessaires avant de subir un tel traitement.

Un point qu’il convient de mentionner concerne les différentes fonctions avec lesquelles le botox peut contribuer outre le rajeunissement de votre peau.  En plus d’être utilisé pour lutter contre les rides faciales, cette substance a également d’excellents résultats quand il s’agit de lutter contre les migraines et les maux de tête chroniques.

En outre, ses effets sont utilisés pour traiter l’hyperhidrose ou la transpiration excessive chez les personnes.

Quels sont les effets secondaires du botox ?

Le traitement au botox se caractérise par une alternative extrêmement sûre à l’intérieur de la médecine esthétique. Bien sûr, comme dans toute autre procédure, il y a certains risques que le patient doit prendre en considération.

Dans certains cas, l’injection de toxine botulique peut entraîner une paralysie indésirable. Celles-ci peuvent amener le patient à remarquer, par exemple, la chute de la paupière.

Le traitement par bótox peut également provoquer des douleurs suite à des injections, des maux de tête, un gonflement dans les zones traitées, une mauvaise odeur, des démangeaisons et des gonflements légers. Cependant, ce type de problèmes est pratiquement impossible à trouver lorsque le processus est porté par un chirurgien spécialisé dans cette région.

Botox et acide hyaluronique, quelles sont les différences?

Le botox et l’acide hyaluronique sont utilisés pour des traitements du visage, mais ils n’agissent pas de la même manière ni n’ont les mêmes effets.

Le botox est utilisé pour détendre les muscles, qui prévient ou améliore les rides d’expression du tiers supérieur du visage. En outre, on observe une amélioration de la qualité de la peau dans la zone traitée.

L’acide hyaluronique est utilisé pour maintenir les structures faciales et reconstituer les volumes perdus au fil des ans, permettant de retarder l’apparition des rides et de traiter les rides qui sont déjà présentes. Il nous permet également d’augmenter les volumes dans les zones souhaitées comme les lèvres, le menton ou les pommettes.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est l’une des molécules les plus abondantes de notre peau, fournissant l’hydratation et la structure. Lors de l’infiltration d’acide hyaluronique, cette interaction naturelle avec le tissu de la peau se résorbe naturellement. Ce traitement ne provoque aucune réaction allergique.

En tant que molécule que nous avons tous, les résultats des traitements de l’acide hyaluronique sont très naturels et homogènes avec le reste de nos tissus.

Quelles zones peuvent être améliorées grâce à l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est utilisé pour maintenir la position des structures faciales, remplir les plis ou créer des volumes avec un objectif très clair : éliminer les signes du passage du temps. Les zones pouvant être améliorées grâce à l’acide hyaluronique sont les suivantes:

  • Rides minces : On applique de petites infiltrations d’un acide hyaluronique à faible concentration et réticulation sur les rides.
  • Augmentation des lèvres : L’objectif est de profiler projeter et/ou gonfler vos lèvres.
  • Nez (renommage) : Grâce à l’acide hyaluronique, on corrige les imperfections du dos nasal.
  • Augmentation des pommettes : remodeler les pommettes et/ou les joues.         
  • Augmentation du menton (sans chirurgie) : Le traitement de cette zone est destiné à remodeler la projection du menton grâce à l’acide hyaluronique.
  • Ça améliore les cicatrices atrophiques.
  • Lobe de l’oreille lacérée : renforcé par de l’acide hyaluronique autour du trou du lobe de l’oreille.
  • Rajeunissement des mains : pensé pour les mains où les veines et les tendons sont transparents.
  • Rajeunissement génital : D’une part, vous pouvez augmenter l’épaisseur et la taille de la vulve, d’autre, ça contribue au rajeunissement de la zone génitale.

Traitements combinant le botox et l’acide hyaluronique

LIFTING LIQUIDE

C’est un traitement facial complet qui élimine les échantillons de temps en 2 sessions. On améliore les rides d’expression, les rides, le flasque et la qualité de la peau.

Ce traitement comprend : un flacon de bótox, deux flacons d’hydroxyapatite de calcium, de l’acide hyaluronique, ainsi que la mésothérapie avec l’acide réticulé hyaluronique et un peeling d’intensité moyenne.

CONTOUR LIFT

Contour Lift est un traitement qui permet de traiter les imperfections de notre visage d’une manière globale, le soi-disant « full face ». L’infiltration de 6 flacons d’acide hyaluronique permet de ralentir le vieillissement et d’embellir harmonieusement les différentes zones du visage.
Ce traitement peut être combiné avec des sessions de bótox dans 2 ou 3 zones obtenant des résultats spectaculaires et très naturels.