Tendances chirurgie esthétique 2020

Comme toute mode, celle de la chirurgie esthétique trouve elle aussi beaucoup de changements et de bouleversements au cours du temps et des ans. Voyons aujourd’hui quelles sont les tendances en chirurgie esthétique prévues pour cette année.

Les oreilles

L’otoplastie semble ne plus être l’intervention qu’ à elle seule suffit pour corriger les petits défauts des oreilles, en corrigeant certains détails que vous n’aimez pas, mais la tendance est d’exiger des oreilles parfaites : par exemple celles de Cara Delevinge. Il est également très à la mode d’adoucir les plis dans le lobe qui permet d’obtenir un aspect de rajeunissement de la peau dans cette zone.

Le visage d’Instagram

Il y a une véritable augmentation de la demande pour un «visage d’Instagram», tendance complexe à la mise en œuvre de laquelle l’industrie sud-coréenne des cosmétiques est leader. Les clients veulent un visage contourné avec un rembourrage correspondant aux filtres sur Instagram. Pour cela, il faut remplir la mâchoire, les joues, le nez, le menton et les lèvres. Le visage de Rosie Huntington-Whiteley est un exemple que beaucoup de femmes demandent.

Micropigmentation du cuir chevelu

Ces dernières années, la demande de micropigmentation du cuir chevelu a augmenté sur le marché féminin en raison d’actrices comme Gigi Hadid, qui porte souvent les cheveux en queue de cheval, une coiffure impossible à obtenir avec peu de cheveux. Elle porte le nom de ‘Hair Line Filler. son but est de restaurer l’apparence des cheveux en dissimulant la perte de cheveux en appliquant la couleur combinée avec la séparation des cheveux.

La liposuccion du corps entier

Ce traitement est intemporel, c’est un élément fondamental du secteur de la chirurgie esthétique, car il coexiste saison après saison avec les tendances. Pour être efficace, il faut le faire à un moment où le poids du patient est stable. L’adoption prématurée de ce type de traitement ne serait pas souhaitable.

Le Liquid Lift

C’est une autre tendance pour 2020. Il est de plus en plus utilisé dans une approche synergique pour rajeunir les zones du visage, du cou et du décolleté selon l’expert. C’est une technique non-invasive qui fonctionne en injectant des garnitures cutanées dans la peau.