Soins de la peau sensible

La peau sensible exige des soins redoublés, car elle est fine, fragile et délicate. Elle est peu protégée et acquiert donc un aspect rugueux et tendance à la formation de rides.

Une autre caractéristique de la peau sensible est l’irritabilité : elles sont très sensibles aux changements climatiques et à l’utilisation des cosmétiques. En général, elles développent des rougeurs, des brûlures, des démangeaisons et des taches et sont également très susceptibles d’être soumises aux desquamations.

Les produits utilisés doivent être spécifiques aux peaux sensibles pour éviter toute allergie ou intolérance aux cosmétiques.

En général, les peaux claires sont plus sensibles.

Sensibilité de la peau

Le savon : les peaux sensibles ont besoin d’un nettoyage spécial. Les produits doivent être exempts d’irritants et contenir des ingrédients calmants qui protègent naturellement la peau, équilibrent le renouvellement cellulaire et l’humidité. Tous les produits qui causent une irritation, l’inconfort, rougeurs, rougeurs anormales d’autres votre utilisation suspendue. Par conséquent, choisissez des formulations douces et sans parabènes, parfum, alcool colorants.

Évitez d’utiliser trop d’exfoliants, car vous pouvez « attaquer » la peau. Lorsque vous utilisez l’exfoliant, rappelez-vous de ne pas frotter fort.

Essayez d’adoucir la peau et de rééquilibrer votre pH naturel avec un tonique qui réconforte, soulage et hydrate, en promouvant sa douceur.

Pour les peaux sensibles, les hydratants à base d’eau ou spécifiques à ce type de peau sont les plus recommandés. Hydrater la peau, surtout le matin, est essentiel pour la renforcer contre les agents externes avec lesquels vous serez en contact toute la journée.

Les peaux sensibles ne doivent pas être exposées au soleil pendant longtemps, surtout sans l’utilisation d’un écran solaire. La lumière du soleil peut être nocive et causer des effets encore plus graves sur les peaux sensibles, comme les brûlures et les allergies solaires, ainsi que le vieillissement et la sécheresse de la peau. Comme tous les autres produits, le filtre solaire doit également être libre de composés qui peuvent causer des irritations et des allergies. Les versions les plus appropriées sont les minéraux ou la poudre.

Soins du matin

Il est conseillé de bien hydrater la peau pour soutenir les actions extérieures sans devenir encore plus sensible tout au long de la journée.

Nettoyez la peau avec un liquide nettoyant pour ne pas provoquer d’irritation. Un bon exemple est l’eau micellaire. Produits avec du thé vert ou blanc dans la formule agissent comme anti-inflammatoires et aident à résoudre le problème plus rapide.
Appliquez un filtre solaire à formule légère. Si vous utilisez un maquillage, choisissez celui de type minéral, qui n’irrite pas la peau.

Soins du Soir

Lavez votre visage avec votre propre savon pour peau sensible.
Nettoyez la peau avec une lotion ou un liquide nettoyant. L’eau micellaire est une bonne option.
Passez une crème hydratante à base d’eau, qui hydrate la peau sans la laisser huileuse.
Si vous avez des produits de traitement pour les épluchures ou d’autres problèmes, c’est le meilleur moment pour l’appliquer et le laisser agir pendant le sommeil.
Utilisez toujours des produits spécifiques pour la peau sensible.