Raisons de la popularité de la rhinoplastie

Pourquoi tant de gens ont-ils une rhinoplastie ?

La popularité de la rhinoplastie ou la chirurgie du nez comme on l’appelle communément, continue d’augmenter. Selon Chirurgieesthetiquetunisie, plus de 5 millions d’interventions chirurgicales esthétiques réalisées en Tunisie en 2019, la troisième plus pratiquée était la chirurgie du nez. Juste derrière l’augmentation mammaire et la liposuccion, la rhinoplastie a montré une augmentation de 5 pour cent par rapport à l’année précédente. Les femmes constituent le segment le plus important, mais il y a aussi des milliers d’hommes et même d’enfants qui se tournent vers la chirurgie du nez; certains pour des problèmes fonctionnels mais beaucoup pour la seule intention de modifier l’allure de leur nez.

Les facteurs de motivation positifs pour avoir une chirurgie du nez sont nombreux et aussi divers individuellement que ceux qui cherchent la procédure. La rhinoplastie a parcouru un long chemin au fil des ans et les résultats peuvent aller d’un ajustement mineur à un événement qui change la vie. Grâce au processus de modification structurelle de l’os, du cartilage et de la peau du nez, un chirurgien en rhinoplastie peut:

  • Diminuer la dimension ou réduire un nez trop grand pour la structure du visage.
  • Redresser un nez tordu.
  • Éliminer ou réduire la taille d’une bosse proéminente sur l’arête du nez.
  • Remodeler la pointe nasale pour la rendre moins bulbeuse ou tombante.
  • Rétablir la symétrie du nez à la suite d’une blessure ou d’une anomalie congénitale.
  • Améliorer la respiration et d’autres problèmes de sinus en ouvrant les voies nasales bloquées.

Quels sont les effets de l’intervention?

En plus des avantages évidents de ces types de procédures, les effets peuvent être ressentis dans presque tous les domaines de la vie. Pour ceux qui ont des problèmes respiratoires congénitaux, même à long terme, la différence que la rhinoplastie peut faire ne peut être surestimée. Le fait de ne plus constamment gérer la congestion, les difficultés respiratoires pendant la plupart des types d’activités et les maux de tête fréquents changent la vie. Quiconque vit avec un ronflement chronique sait à quel point il peut être soulagé lorsque le ronflement a disparu. Bien sûr, une confiance accrue dans l’apparence peut avoir un effet positif sur tout, de l’amélioration des interactions sociales à la réalisation des objectifs de carrière.

Comment se préparer à la rhinoplastie ?

Vous devriez d’abord rencontrer votre chirurgien en Tunisie pour savoir si vous pouvez subir une rhinoplastie. Vous expliquez pourquoi vous voulez l’opération et ce que vous espérez accomplir en la faisant.

Votre chirurgien évaluera vos antécédents médicaux et vous posera des questions sur les problèmes médicaux et les médicaments. Si vous souffrez d’hémophilie, une maladie qui entraîne des saignements excessifs, votre chirurgien ne vous proposera pas de chirurgie.

Votre chirurgien effectuera un examen physique, en examinant attentivement la peau à l’intérieur et à l’extérieur de votre nez pour définir quels genres de changements peuvent être apportés. Votre chirurgien peut demander des analyses de sang ou d’autres tests de laboratoire.

Votre chirurgien déterminera également si une autre intervention chirurgicale doit être réalisée en même temps. Par exemple, certaines personnes obtiennent également une augmentation du menton, une intervention permettant de mieux définir votre menton en même temps que la rhinoplastie.