Qu’est-ce que la mésothérapie et peut-elle améliorer ma peau?

La mésothérapie : qu’est-ce que c’est ?

C’est une technique médicale inventée en France pendant les années 50 par le médecin généraliste Michel Pistor. Elle est basée sur les injections de petites doses de médicaments sous le derme (la couche la plus interne de la peau). Le principe consiste sur l’usage des faibles quantités de médicaments en ciblant directement la zone à traiter.

La mésothérapie en Tunisie est une technique qui se pratique initialement dans plusieurs domaines que la rhumatologie, la médicine du sport et encore la médicine infectieuse. Elle a envahi ainsi l’univers ultra sélectif de la médicine esthétique.   

La mésothérapie a pour principal objectif d’atténuer l’aspect peau d’orange, les troubles circulatoires ainsi qu’elle traite le relâchement cutané et le chute de cheveux.

Les bienfaits de la mésothérapie: Au service de l’esthétique

L’utilisation de la mésothérapie a connu un succès énorme dans l’univers de l’esthétique. Cette technique se fait uniquement par les dermatologues et les médecins esthétiques qui ont suivi une formation pointue.

La mésothérapie soigne divers types de tourments esthétiques tels que les vergetures, la pelade et la chute des cheveux. Elle est aussi utilisée comme un traitement anti-âge.

Concernant le relâchement cutané, les professionnels du domaine emploient le terme de mésolifting. Il s’applique au visage, le cou, le décolleté que sur le dos des mains. Le but est de nourrir les dermes et attiser la croissance cellulaire en l’examinant activement. Contrairement à la chirurgie esthétique qui se borne de combler les zones déficientes superficiellement. La mésothérapie donne un véritable coup d’éclat à l’épiderme.

Elle compte la meilleure solution pour régénérer la peau à l’aide de micro-injections grâce à  un supplément qui participe à réparer le tissu cutané. La peau devient donc plus hydratée et plus lisse.

Le traitement sera efficace lorsqu’il se pratique régulièrement et suffisamment une bonne période.

La mésothérapie donne aussi des résultats efficaces  pour traiter la peau d’orange en participant à l’enlèvement de l’eau et à la circulation sanguine.

Le pré-mésolift

Avant la séance mésothérapie esthétique, il est nécessaire de mentionner tout problème de santé au praticien. Cela lui permettra de décider si cette technique sera le mieux adaptée au problème du patient et s’il y’a pas de contre-indications.

L’exposition au soleil et la consommation de l’alcool sont strictement interdites. Ainsi le traitement anti-inflammatoire et l’aspirine ne doivent pas être pris 3 à 5 jours avant le traitement par mésothérapie.

Le déroulement de mésolift en Tunisie:

La séance de la mésothérapie se fait rapidement en Tunisie, elle ne nécessite ni une hospitalisation ni une anesthésie. Elle dure une vingtaine de minutes, à renouveler en plusieurs séances selon le besoin et l’application. Chaque séance débute par une désinfection de la zone à traiter.

Suites opératoires de la mésothérapie

Après la séance de la mésothérapie, des légères rougeurs, mais ils s’estompent en quelques heures, l’apparence des ecchymoses sur les peaux fragiles et sensibles est prévue.

L’exposition au soleil est déconseillée surtout la zone traitée elle ne doit pas être exposée au soleil pendant une semaine à 15 jours.