MASTOPEXIE, L’INTERVENTION QUI RAJEUNIT LES SEINS

Les seins d’une femme changent avec le temps et pas seulement pour des raisons de vieillissement.

La grossesse, l’allaitement naturel, ainsi qu’une forte diminution du poids corporel, sont les causes du changement du corps d’une femme et le sein en souffre davantage, se montrant souvent vidé et tombant.

Dans ces cas, seule la chirurgie esthétique peut améliorer la beauté du décolleté, à travers la mastopexie, un véritable lifting visant à soulever le sein et à lui donner une forme plus tonique, grâce à l’élimination de l’excès de peau tombante.

Il existe deux typologies de mastopexie, l’une sans prothèse et l’autre par augmentation mammaire. La première permet un remodelage de la mamelle, en éliminant l’excès de peau et en déplaçant vers le haut le complexe aréole/mamelon avec une incision autour du mamelon appelé round-block. Dans les cas les plus évidents de défaillance des tissus, le chirurgien procédera également à des incisions dans le sillon mammaire et, si nécessaire, verticalement, du mamelon au sillon mammaire.

Avec la mastopexie additive, le remodelage des seins est associé à un remplissage, par le placement d’une prothèse mammaire.

Pour obtenir un bon résultat, il est très important que le chirurgien effectue un examen préopératoire très minutieux et qu’il communique à sa patiente la procédure la plus adaptée à son cas spécifique.

Le choix de subir une mastopexie s’élabore donc grâce à un rapport de confiance qui s’instaure avec le chirurgien, qui expliquera pas à pas le parcours à suivre avant et après l’intervention.

Les résultats d’une mastopexie bien exécutée sont durables dans le temps, mais cela n’exempte pas ceux qui ont obtenu un beau décolleté de respecter des règles fondamentales comme celle de se protéger du soleil, de ne pas trop fumer, de hydrater sa propre peau et d’éviter les changements de poids brusques.

Prendre soin de son corps est bon pour la santé et la beauté.