L’impact de COVID-19 sur les patients atteints de dysphorie de genre

Les opérations d’affirmation de genre sont des procédures qui changent la vie et donnent aux transsexuels l’apparence physique et les capacités fonctionnelles du genre qu’ils savent être. Le report de ces opérations peut être dévastateur pour les patients, mais ces opérations auront toujours lieu une fois que les opérations électives reprendront. Vous pouvez faire beaucoup de choses en quarantaine en utilisant ce temps à la maison pour poursuivre vos soins médicaux via la télé-santé tout en faisant des recherches et en vous préparant aux opérations qui auront lieu dans les mois à venir.

Les patients atteints de dysphorie de genre souffrent beaucoup d’anxiété et de dépression, et les opérations de confirmation du genre pratiquées par les chirurgiens plastiques ont pour effet de ramener ces patients à leur corps normal et d’améliorer leur santé mentale et leur vie personnelle.

La possibilité de subir des interventions chirurgicales pour reconstruire le visage, la poitrine et les organes génitaux permet aux patients atteints de dysphorie de genre d’améliorer leur bien-être psychosocial, de réduire la stigmatisation et d’améliorer la satisfaction de leur corps et leur bien-être sexuel.

Utilisation de la télémédecine pendant la quarantaine

Si les procédures électives sont peut-être en suspens pour l’instant, les temps changeront après cette pandémie et la médecine aussi. Nous apprenons à accroître l’utilisation de la télémédecine et à améliorer les soins de santé par voie numérique.

De nombreux professionnels de la santé utilisent la télémédecine – échange de communications médicales par voie électronique – pour améliorer l’accès aux soins et la santé des patients. Vous pouvez envisager de contacter votre prestataire de soins pour obtenir plus d’informations.

Préparation de votre intervention chirurgicale pendant la quarantaine

La coordination des soins avec une équipe pluridisciplinaire comprenant un soutien en matière de santé mentale est primordiale pour survivre à cette époque et s’assurer que nous, y compris les chirurgiens plastiques, pourrons suivre les changements à venir dans le but d’améliorer les symptômes de la dysphorie de genre et de minimiser les préjugés et la discrimination.

Si vous étiez déjà en train de subir des interventions chirurgicales visant à affirmer votre sexe, assurez-vous de rester en contact avec votre équipe de soins. Utilisez la télémédecine pour poursuivre les conversations importantes avec votre chirurgien plastique et établissez un plan pour poursuivre votre transition lorsque les opérations facultatives reprendront.

Pour les patients atteints de dysphorie de genre qui sont encore au début de leur transition dans le but de subir des opérations de confirmation de leur genre, il est temps de faire des recherches sur ces procédures et de trouver le chirurgien plastique qui vous convient. Travaillez avec un prestataire de soins de santé mentale pour obtenir une lettre de soutien à la chirurgie et concentrez-vous sur le maintien de votre propre santé afin que votre corps puisse supporter ces procédures qui changent la vie.

Ces interventions chirurgicales pour les patients souffrant de dysphorie de genre sont uniques et nécessitent beaucoup de planification et de préparation. Profitez de ce temps pour améliorer vos chances de devenir un bon candidat pour les chirurgies d’affirmation du genre.

Obtenir une lettre de soutien de votre prestataire de soins de santé mentale

Arrêter de fumer pour minimiser les risques de complications

Perdre du poids pour de meilleurs résultats

Veillez à ce que vos médicaments soient adaptés et, si vous avez des problèmes médicaux, que cela soit contrôlé

Restez en bonne santé et n’oubliez pas de cultiver la conscience de soi

Recherchez un chirurgien plasticien certifié

Que faire lorsque les procédures facultatives reprennent

Le monde reviendra lentement à la normale et les chirurgies électives reprendront. Votre préparation pendant la quarantaine permettra d’accélérer le processus avec votre chirurgien plasticien. Bien qu’il y ait beaucoup d’incertitude pour le moment, votre opération de confirmation du sexe aura quand même lieu. Soyez prêt à poursuivre votre voyage dès que la pandémie sera passée et que les opérations électives reprendront.