Le traitement acné

Tout savoir sur l’acné

L’acné est une plainte de peau qui touche la plupart des gens à un moment de leurs âges. Il est provoqué par le changement des hormones  qui se produisent pendant puberté. Ces changements hormonaux peuvent toucher les gens de n’importe quel âge.   Quelques hormones engendrent graisse-sécréter des presse-étoupe tout prés des follicules pileux pour composer des quantités énormes de sébum. Cela contribue au changement de l’activité des bactéries inoffensives dans les acnés appelées de la peau P, qui provoque une inflammation et du pus. L’enflure intérieure du follicule devient plus épaisse et amasse les pores.

Les endroits dan lesquels l’acné se constitue sont :

  • Points noirs, des petits cahots jaunes qui paraissent  foncés à cause de la pigmentation qui est produite par les follicules.
  • Des boutons blancs, des petits cahots blancs qui ne se vident pas une fois ils sont serrés.
  • Des blessures, des cahots rouges et des papules
  • Des cahots endoloris avec un bout blanc due à une accumulation des pus
  • Cahots de nodules, qui s’accumulent sous la peau, ils sont souvent douloureux
  • Kyste, des grands cahots qui ressemblent à des ébullitions et qui sont bondés de pus.

Acné : Quel traitement à suivre en Tunisie !

Le traitement d’acné en Tunisie est différent selon le cas le grade de votre acné. Ainsi les patients peuvent avoir des médicaments pour ce problème. Mais souvent les pores de la peau se trouvent remplis par l’excédent de l’huile, de peau morte, et de  bactéries  qui marquent la peau.  Les chirurgiens plasticiens recourent à plusieurs méthodes pour corriger la peau endommagée et marquée de festin. Vous découvrirez les différents types  de traitement ci-dessous :

  • La peau chimique est un traitement efficace pour les cicatrices superficielles causées par l’acné. Cette solution est utilisée pour retirer la couche extérieure de la peau. Les produits chimiques utilisés dépendent de la profondeur de la peau. Ce traitement chimique est appliqué a la peau avec un applicateur coton-dirigé qui commence par le front puis les joues jusqu’au menton.  La couche nouvelle de la peau neuve est caractérisée par le lisseur.
  • Le laser ou l’écaillement  est aussi un traitement d’acné Tunisie qui vise à corriger les cicatrices de la peau superficiellement. Le laser est employé pour appliquer la lumière de grande énergie pour vaporiser la couche externe de la peau, qui va devenir une peau plus lisse, et jeune.

Cet écaillement participe aussi à chauffer les couches de la peau intérieure et booste la production de collagène afin d’avoir une peau toute neuve.

  • La Dermabrasion en Tunisie est un traitement qui est lié au sablage et au plan chirurgical des couches supérieures de la cicatrice pour l’enlever totalement afin que la peau neuve puisse se développer à sa place. Ce traitement d’acné Tunisie est très efficace, les patients commencent à avoir le résultat de leurs peaux après quelques jours, d’environ cinq à huit jours.

Le Microdermabrasion c’est une méthode de peeling mécanique, les chirurgiens en Tunisie recourent à des  cristaux ultrafins pour nettoyer les cellules supérieures de la peau, les instituts de beauté et les dermatologues recourent souvent à des appareils en forme de crayons qui distribuent les cristaux d’oxyde d’aluminium.