Lait de magnésie : déodorant naturel très efficace !

Tout le monde doit déjà connaître l’hydroxyde de magnésium : c’est la base d’un produit vendu dans les pharmacies qui est le lait de magnésie. C’est un produit super bon marché et polyvalent : il agit comme antiacide et laxatif ; il soulage les brûlures d’estomac, une mauvaise digestion et la constipation. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est qu’il est aussi un déodorant naturel très efficace!

Quel est le rôle du lait de magnésie ?

Comme il est une substance alcaline, le lait de magnésie est souvent utilisé comme antiacide, neutralisant l’hyperacidité de l’estomac et réduisant la sensation de brûlure.
Elle possède des propriétés laxatives : en réaction à l’acide chlorhydrique (Hcl) du jus gastrique, le chlorure de magnésium (Mgcl2), une substance hygroscopique, capable d’absorber l’humidité, est produit en plus de l’eau, ce qui graisse les parois de l’intestin et intensifie les mouvements péristaltiques, éliminant la constipation.

En raison de son caractère astringent, le lait de magnésie est largement utilisé comme réducteur de l’huile de la peau. Il agit aussi comme antiseptique, adoucissant l’acné.
De plus, l’utilisation du lait de magnésie dans la fabrication de l’apprêt, un type spécial de préparation qui aide beaucoup à fixer les bases et poudres compactes, est courante.

Lait de magnésie comme déodorant

En plus de tous les avantages ci-dessus, le lait de magnésie est un excellent substitut pour les déodorants industriels, car il est capable de neutraliser les acides carboxyliques qui composent la sueur, responsables des odeurs désagréables de la transpiration des aisselles et des pieds.

Comment utiliser le lait de magnésie comme déodorant?

Vous pouvez mettre un peu de lait de magnésie dans un coton et passer sous les aisselles.

Pour faciliter l’application, utilisez un emballage d’un rouleau d’un déodorant ancien : il suffit de prendre cette boule et de mettre le lait de magnésie à l’intérieur. C’est bon! C’est bon.

Si vous voulez un parfum agréable et laisser votre déodorant un peu plus hydratant, il a une très bonne prescription :

  • Séparer la quantité de 50 ml de lait de magnésie dans un pot
  • Ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau
  • 10 gouttes de glycérine ou d’huile végétale (souci, huile de coco, graines de raisin)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree

Rassemblez tous les ingrédients et bien mélanger. Placez dans l’emballage roll-on pour faciliter l’utilisation.