La chirurgie esthétique séduit des femmes de plus en plus jeunes

Jamais la chirurgie esthétique n’avait eu autant de succès. Désormais, les femmes y succombent de plus en plus jeunes et les raisons ne sont plus du tout, les mêmes. Alors qu’il y a quelques années, la principale cause était le temps qui passe et qui laisse ses traces, désormais, on assiste à de nouvelles motivations, qui passent des quelques défauts à corriger au changement radical du visage ou d’une partie du corps.

Un secteur qui ne connait pas la crise !

Vendredi 31 mars 2017 s’est déroulé une table ronde « Chirurgie esthétique : le futur a de l’avenir » juste avant le 30e congrès de la Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens, qui aura lieu à Marseille en juin prochain. A cette occasion, les experts et spécialistes ont évoqué le boom que connait le secteur en ce moment. On estime le marché professionnel mondial à 8,5 milliards d’euros en 2016, soit une croissance de +8,3% sur un an. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque les chiffres montrent des prévisions toujours à la hausse, avec des disparités au niveau des continents. Sur le continent américain et en Europe, l’augmentation mammaire et la liposuccion sont les opérations les plus populaires alors qu’en Asie, la chirurgie des paupières (« débridage » des yeux), la rhinoplastie et le remodelage des pommettes et du menton sont en tête.

Des patientes de plus en plus jeunes

Il y a une vingtaine d’années, on avait recours à la chirurgie esthétique pour cacher les rides et marques du vieillissement ou pour camoufler une malformation inesthétique. Aujourd’hui, la chirurgie esthétique est tendance et elle s’affiche sur les réseaux sociaux. Commence dès lors, une course folle pour un corps de plus en plus idéalisé. Ainsi, les clientes sont de plus en plus jeunes. Toutefois, la vraie question à se poser est : « Changer d’apparence sur un coup de tête n’est-il pas source de mal-être ? »

23434996_1968475810060733_6964445708253072623_n