La chirurgie cardiaque par incision axillaire

La chirurgie cardiaque mini-invasive en Turquie

Chez chirurgieesthetiquetunisie, nos chirurgiens experts utilisent une approche mini-invasive dans la mesure du possible. Notre équipe a une vaste expérience et une spécialisation avec cette technique avancée. Si nous pouvons effectuer une procédure cardiaque sans chirurgie à cœur ouvert, nous le ferons.

Lorsque vous venez dans les cliniques et les hôpitaux de chirurgieesthetiquetunisie pour une chirurgie cardiaque mini-invasive, vous bénéficiez de :

  • L’expérience de haute qualité: lorsque cela est possible, nous effectuons des chirurgies cardiaques en utilisant une approche mini-invasive. Cet engagement signifie que nos chirurgiens ont un niveau supérieur d’expérience et de compétence dans ces procédures.
  • La technologie de pointe: Nos chirurgiens cardiovasculaires utilisent une technologie d’imagerie innovante à haute résolution dans la salle d’opération. Cet équipement de pointe envoie des images incroyablement détaillées du cœur qui bat à votre chirurgien en temps réel afin d’obtenir les résultats les plus précis possible pendant que nous opérons.

Les avantages de l’intervention cardiaque mini-invasive en Turquie

Au cours d’une chirurgie cardiaque mini-invasive, nos chirurgiens font de minuscules incisions thoraciques pour accéder à votre cœur par des ouvertures entre les côtes. Cette approche est moins invasive que la chirurgie à cœur ouvert traditionnelle dans laquelle les chirurgiens ouvrent la poitrine pour accéder au cœur.

Les avantages comprennent :

  • Pas d’ouverture de la poitrine ni de coupure des os.
  • La récupération est plus rapide.
  • Moins de douleur.
  • Le risque de complications est plus faible.
  • La diminution de la perte de sang et le besoin de transfusion sanguine.
  • Les cicatrices minimes.
  • Le séjour à l’hôpital est plus court.

Les types minimalement invasives en Tunisie

Alors que nous essayons de faire de la chirurgie cardiaque mini-invasive une option pour la plupart des patients, seuls vous et votre chirurgien pouvez déterminer si c’est le bon choix pour vous.

Nous effectuons une chirurgie cardiaque mini-invasive pour les procédures suivantes:

  • La réparation de la valvule mitrale.
  • Le remplacement de la valve aortique.
  • Le pontage aorto-coronarien (PAC).
  • Le dispositif d’assistance ventriculaire (DAV).
  • La réparation des anomalies septales auriculaires (DMPS).
  • Le remplacement de la valve tricuspide. 

La méthode d’incision axillaire pour les enfants

En chirurgie à cœur ouvert, la façon la plus courante d’accéder au cœur consiste à pratiquer une incision axillaire verticale au milieu de la poitrine, connue sous le nom de sternotomie médiane, puis à couper verticalement le sternum à l’aide d’une scie électrique à partir de l’espace entre les clavicules gauche et droit au plexus solaire. La sécurité de cette méthode est bien établie et elle est toujours utilisée dans de nombreuses chirurgies à cœur ouvert.

Lors de la réparation de certains types de maladies cardiaques congénitales, nos médecins en Turquie et en Tunisie utilisent fréquemment différentes méthodes pour accéder au cœur à l’aide d’une petite incision axillaire qui peut être classée comme minimalement invasive. Par exemple, la réparation à cœur ouvert d’une malformation septale auriculaire et d’une malformation du coussin endocardique peut être effectuée en approchant le cœur par une incision dans l’aisselle. Contrairement à une sternotomie qui laisse une longue cicatrice sur le devant de la poitrine, une incision dans l’aisselle élimine toute préoccupation que le patient peut avoir au sujet de cicatrices post-opératoires parce que la cicatrice n’est pas visible à moins que le bras soit levé. Chez les enfants plus âgés, l’absence d’une incision osseuse telle que celle d’une sternotomie médiane signifie que la plaie n’est que légèrement douloureuse après la chirurgie et guérit rapidement, permettant au patient de reprendre l’activité physique peu de temps après.