Implants pectoraux

Tous les jeunes hommes rêvent aujourd’hui d’une apparence athlétique et musclée sans exercer une activité physique et sans passer par la phase du sport ! Mais devinez qu’il est désormais possible de réaliser ce que vous voulez. Ça se fait via  la mise en place des implants au niveau du thorax.

Indications des implants pectoraux

La mise en place de ces implants pectoraux est à visée  esthétique. Cette intervention intéresse particulièrement les hommes jeunes  qui possèdent  une cage thoracique un peu développée et ceux qui ont la poitrine relâchée.

Les muscles pectoraux, situés sur la poitrine ils se divisent en deux groupes de muscles : le grand pectoral qui se trouve sur la partie inférieure et le petit pectoral se situe dans la partie supérieure. Pour certains hommes, les activités de la musculation ont pour principal objectif de développer  alternativement ces deux muscles qui ne parviennent pas à développer assez les pectoraux.

La meilleure solution est donc pour  avoir un thorax musclé est de planter des prothèses.

Le déroulement de l’opération

L’implantation des pectoraux se réalise sous une anesthésie générale  avec une nuit d’hospitalisation  et l’intervention dure entre deux heures et une heure et demie.

La pose des implants se constitue d’une enveloppe lisse remplie d’un gel de silicone hyper cohésif. On compte plusieurs formes et plusieurs tailles qui s’adaptent  bien à la morphologie du torse masculin.

Le chirurgien applique une incision verticale de cinq centimètres abrité dans le creux de l’aisselle. Les cicatrices seront invisibles par la suite. Après vient l’étape de la mise en place de la prothèse dans une partie  sous le grand muscle pectoral.

Le chirurgien place en suite les sutures avec du fil résorbable, puis il met un pansement modelant au niveau de la torse.

La post-opération et les résultats

Le résultat de l’intervention pectoral sera visible immédiatement après l’opération. Les douleurs sont un peu augmentées, mais elles seront diminuées par la prise des antalgiques. Elles s’adoucissent graduellement pendant la première semaine. Un œdème et des ecchymoses et aussi un gène à l’élévation des bras peuvent se maintenir une période.

Le patient doit poster un boléro de contention joue et nuit tout au long d’un mois pour bien conserver correctement les implants pectoraux.  En ce qui concerne les activités quotidiennes, le patient peut reprendre ses habitudes après une semaine, le travail après deux semaines et les activités physiques après deux mois.   

Les résultats comme on a indiqué se voient tout de suite après l’intervention chirurgicale, la torse prend alors un aspect musclé et naturel. Les pectoraux figurent très bien dessinés et ils prennent plus de projection. La fonction musculaire n’est pas aperçue.

Il est fort probable que les prothèses pectorales peuvent être portées à vie ou elles peuvent être retirées  suite à une demande du patient. 

Les tarifs des implants pectoraux en Tunisie

La pose des implants pectoraux en Tunisie coûte d’environ 2300 euros. Un prix très attractif notamment qu’il inclut beaucoup des autres avantages.

La Tunisie est reconnue pour les compétences dans la chirurgie esthétique et le matériel très avancés de dernière technologie.