CORRIGER LES POIGNÉES D’AMOUR AVEC LA LIPOSUCCION

L’accumulation de graisse sur les hanches est une problématique très répandu soit dans le monde féminin, mais surtout masculin, donnant lieu à ce qui est communément appelé « les poignées d’amour ». La motivation de fond qui conduit à cette problématique est fondée sur le fait que la graisse ne se dépose pas dans toutes les zones avec la même concentration et encore moins sur les mêmes points du corps; et ce qui s’accumule au niveau des hanches peut difficilement être éliminé par un régime amaigrissant ou l’exercice. En effet, il ne suffit pas souvent de limiter l’apport de nourriture et de renforcer les exercices physiques, si bien que beaucoup de ceux qui souffrent de cette condition, optent pour la chirurgie avec la solution idéale pour ceux qui souffrent de ce problème, à savoir la liposuccion.

Il s’agit d’une intervention rapide et peu invasive, qui consiste à intervenir avec une petite canule, introduite à travers un seul petit trou de diamètre de quelques millimètres dans la zone à traiter.

Dans notre cas, la liposuccion abdominale est pratiquée en particulier sur les hanches et l’abdomen et la quantité de graisse amovible par aspiration est limitée et est déterminée de temps en temps par le chirurgien esthétique plastique, en fonction des caractéristiques de chaque cas. La chirurgie de liposuccion abdominale est en effet répétable jusqu’à ce que la forme de la zone traitée soit comme désirée.

Cette opération est réalisée sous anesthésie locale, bien sûr sans nécessité d’hospitalisation et sans laisser de cicatrices esthétiquement visibles.

On peut affirmer que la liposuccion des hanches permet un remodelage appréciable des profils supérieurs du corps.

Après la liposuccion et les pansements associés, les flancs sont bandés avec un bandage compressif, qui sera enlevé quelques semaines après l’intervention. Après avoir éliminé le bandage élastique, la partie se présentera avec un léger gonflement et quelques ecchymoses qui disparaîtront sans laisser de trace en quelques semaines.

On remarque immédiatement la différence de profil corporel après la liposuccion abdominale, même s’il faut au moins 3 mois pour voir un résultat proche de celui définitif, parce que l’oedème des tissus tend à persister longtemps après l’intervention. Si les attentes sont réalistes, le résultat sera toujours satisfaisant et avec un bon régime alimentaire et un exercice physique régulier, le nouveau profil corporel pourra être maintenu dans le temps.