Combien coûtent les opérations esthétiques les plus demandées en Tunisie?

Nous passons en revue les opérations les plus fréquemment effectuées en Tunisie

Dans le cas des procédés chirurgicaux, l’éventail des possibilités est très large, tout autant que les goûts et les besoins des différents types de patients. Il s’agit de traitements 100% personnalisés, ce qui explique la grande variabilité des prix. Nous n’aimons pas parler de généralisation des prix, car la plupart des opérations sont à la carte, c’est-à-dire qu’en fonction des besoins, des attentes de chaque patient, un budget ad hoc est préparé dans chaque cas.

Mais voici, à titre indicatif, les plans tarifaires des principales interventions

Prix de l’augmentation mammaire en Tunisie

C’est une intervention avec un très haut niveau de satisfaction pour les patients. Bien que nous ayons connu une époque où le patient demandait de gros volumes, la tendance actuelle est plutôt à la proportionnalité par rapport au reste du corps. De cette façon, on obtient des résultats esthétiques plus harmonieux. Pour ce type d’intervention, 2200 euros est le budget à envisager en Tunisie bien évidemment ce tarif inclus le séjour en hôtel et les soins postopératoires. Vous remarquerez que vous pouvez économiser jusque plus du 50% sur votre intervention par rapport à la France

Tarifs lipofilling en Tunisie

Elle consiste à retirer la graisse des zones présentant un excès (généralement l’abdomen, les cuisses, les hanches, les genoux, les chevilles ou les bras) par liposuccion, une technique d’extraction qui se fait à l’aide d’une canule pour un effet d’aspiration. L’excès de graisse est ensuite utilisé pour combler les zones déficitaires. Vous pouvez bénéficier d’un lipofilling en Tunisie pour 2600 euros au lieu de 5000 euros en France!

Tarifs blepharoplastie en Tunisie

C’est la chirurgie faciale la plus demandée en raison de son effet rajeunissant. Les hommes sont encore minoritaires dans nos cabinets, mais à partir de l’âge moyen, leur situation personnelle change et ils ont tendance à subir également ce type d’opération. Par une série d’incisions, l’excès de graisse ou même de peau et de muscle est enlevé, dans le but de corriger l’affaissement des paupières supérieures ou des poches, puis il est suturé de manière presque invisible. Si elle coûte vers les 3000 euros en France, en Tunisie ce chiffre n’est que de 1600 euros environ.

Prix rhinoplastie en Tunisie

Augmenter ou diminuer la taille du nez, dévier la cloison nasale, corriger les problèmes respiratoires, soulager les traumatismes, modifier la forme de la pointe, rétrécir les narines ou modifier l’angle formé avec la lèvre sont généralement les objectifs de ceux qui subissent cette opération. Le prix pour ce type d’intervention se situe autour de 2000 euros.

Prix du lifting du visage en Tunisie

Ceux qui souhaitent arrêter le temps trouvent dans cette opération la meilleure solution. Les étapes de l’opération varient selon le médecin qui la pratique, mais dans tous les cas, on essaie de séparer la peau de la graisse et des muscles subjacents par de petites incisions, généralement sur le cuir chevelu et derrière le lobe de l’oreille, pour améliorer le contour du visage. En moyenne, vous dépenserez 2000 euros pour un lifting.

Prix abdominoplastie en Tunisie

Un abdomen plus plat et plus ferme est le résultat d’un processus de libération de la peau et de la graisse de la zone abdominale et de renforcement des muscles de la paroi abdominale grâce à une anesthésie générale.
Il est important de bien diagnostiquer chaque cas car, selon l’état physique du patient, une abdominoplastie peut ne pas être nécessaire, mais elle pourrait être réalisée avec des procédés moins complexes s’il s’agit, par exemple, d’une simple accumulation de graisse. En Tunisie, cette intervention est à un tarif se situant autour des 2600 euros.