Choses à savoir si vous envisagez une greffe de barbe

Certains hommes envisagent la barbe comme une preuve de masculinité et un signe de charme, le fait d’avoir une belle barbe est devenue tendance chez les jeunes hommes aujourd’hui. Beaucoup d’hommes désirent avoir une barbe  mais leurs poils ne peuvent pas pousser. Mais avec le progrès de la chirurgie esthétique tout est désormais possible. La greffe de barbe apporte la solution, qui s’effectue chez un spécialiste pour avoir une  barbe qui repousse naturellement.

Qu’est-ce qu’une greffe de barbe?

La greffe de barbe en Tunisie est une opération chirurgicale qui repose sur la replantation de poils au niveau de la joue, le menton et une partie du cou. La greffe de barbe se fait par l’enlèvement de cheveux qui se trouve autour de la nuque et une implantation de ces poils sur la zone dépourvue en suivant une stratégie bien établie afin d’avoir une repousse correcte des poils.

La chirurgie est obligatoire si vous ne disposez pas de follicules pileux sur votre menton ou sur votre joue, ou que vous n’êtes pas rassuré de la qualité de votre pilosité.

Les hommes recourent à la greffe, de la barbe pour cacher les imperfections sur leur visage, ajouter plus de barbe, couvrir une cicatrice, suivre la tendance et la mode, enfler leur charisme.

Les recherches scientifiques approuvent que la faible pilosité de quelques parties du visage se traduise par le fait que ces parties ne sont pas bien irriguées de sang. Toutefois, les nutriments fondamentaux qui participent à repousser les poils n’accèdent pas à ces parties. Toutefois, les nutriments fondamentaux qui participent à repousser les poils n’accèdent pas à ces parties. Une autre cause, c’est celle de la faible testostérone, (le but de la greffe est donc de renouveler les poils manquants sur le visage.

La greffe de la barbe : tout ce qu’il faut savoir

Avant d’être opéré vous devez consulter votre praticien, cette consultation vous permet d’examiner votre santé et vous saurez les contre indications à l’impact de la chirurgie de la greffe.

Le praticien commencera par l’évaluation des causes de la faible pilosité et de la chute de poils.

On compte deux types d’opération pour une greffe de barbe à savoir la FUE (Extraction d’unités folliculaires) et la FUT (Transplantation d’Unités Folliculaires).

La FUT consiste à un enlèvement d’une bandelette de cuir chevelu sur la nuque tout en suivant une implémentation obligatoire toutefois, la FUE repose sur une avulsion folliculaire qui nécessite de raser totalement le cuir chevelu de la nuque. L’intervention dure entre 2 heures à six heures. Pour une intervention de type  FUT, elle s’étend sur 6 heures et quant à la FUE elle dure 3 heures maximum.

Suite à l’opération vous devez établir un suivi de votre état de santé chez votre médecin et l’état de votre barbe.

Suites opératoires en Tunisie

Une chose certaine après l’intervention de la greffe, que les résultats sont permanents.

Le résultat de la greffe FUE sera visible après deux jours, les poils commencent à apparaitre mais des petits boutons vont naitre dans la zone des follicules pileux. En effet pour avoir une barbe parfaite après une greffe le patient doit suivre plusieurs précautions, pour cela il est déconseillé d’appliquer n’importe quel produit sur le visage, seul le shampoing désinfectant est  autorisé. Un massage facial contribue davantage  à créer un afflux sanguin et la repousse des poils. Le résultat définitif peut être remarqué au bout d’un an.