Bichectomie : réduction des boules de bichat

Qu’est-ce qu’une réduction des boules de bichat?

Aujourd’hui, les hommes et les femmes ont une apparence jeune et saine pour pouvoir atteindre leurs idéaux en termes d’apparence physique. Il existe plusieurs procédures chirurgicales et esthétiques bien connues, telles que la rhinoplastie, l’otoplastie, le lifting brésilien des fesses ou le Botox qui vous donneront un meilleur look. Cependant, il existe une procédure qui a gagné en popularité au cours des dernières années en raison de ses résultats à court terme et la récupération rapide, la réduction des boules de bichat ou aussi connu sous le nom de Bichectomie.

La Bichectomie est une procédure faciale esthétique qui consiste en un dissolvant de poche adipeuse de Bichat, qui est situé dans deux compartiments graisseux à l’intérieur des joues. Ne vous inquiétez pas, les boules de bichat ne sont pas fondamentales pour le corps. La Bichectomie en Tunisie est recommandée pour les personnes qui, malgré les régimes et les exercices, ont encore un visage rond, ce qui les rend plus obèses.

Comment se déroule la Bichectomie?

La Bichectomie est une alternative relativement facile où le chirurgien fait une petite entaille à l’intérieur des joues, près des poches de graisse, puis les retire et complète leur extraction pour ensuite suturer la plaie. C’est une intervention rapide qui dure à peine plus d’une heure à terminer.

Le rétablissement peut prendre jusqu’à 14 jours, selon la réaction de chaque personne. Au cours des trois premiers jours, un régime doux et froid est recommandé, ainsi que d’éviter et de vous exposer au soleil pour éviter les saignements.

Une fois les poches retirées, l’inflammation peut être perdue pendant 3 à 6 mois. Une fois l’inflammation disparue, le visage  aminci dans le tiers inférieur du visage, donnant une plus grande projection des pommettes et un aspect plus allongé.

Quelles sont les complications?

Il est important de vous informer qu’il est possible qu’il y ait une complication. Le plus fréquent chez les patients est la non-conformité avec les résultats puisque dans la plupart des cas, l’intervention ne donne pas les résultats attendus en raison des caractéristiques faciales de la personne.

Les risques possibles de chirurgie de la réduction des boules de Bichat comprennent, mais ne sont pas limités à:

  • Le saignement
  • L’infection
  • La mauvaise guérison des incisions
  • L’hématome
  • Les risques liés à l’anesthésie
  • L’accumulation de liquide
  • L’engourdissement ou les autres changements de la sensation
  • Le gonflement prolongé
  • La blessure aux branches du nerf facial, entraînant une faiblesse temporaire ou permanente des muscles faciaux.
  • La thrombose veineuse profonde
  • Les complications cardiaques et pulmonaires
  • L’asymétrie
  • Le résultat esthétique sous-optimal et/ou les changements minimes
  • La possibilité de chirurgie de révision
  • La douleur persistante.

N’oubliez pas que chaque intervention chirurgicale entraînera des complications si vous ne suivez pas les indications du médecin.

Comment savoir si vous êtes candidat?

Vous devrez remplir une consultation virtuelle, dans laquelle nous vous posons quelques questions pour savoir si vous êtes éligible ou non, ceci associé à des photos, nous demandons également de savoir pour quelles procédures spécifiques vous seriez un candidat. Une fois que nous aurons toutes ces informations, nous pourrons vous envoyer votre devis personnalisé.

Si vous voulez plus d’informations sur la façon d’atteindre votre objectif idéal, visitez notre site Web ou contactez-nous afin qu’un de nos coordonnateurs des patients puisse vous aider à obtenir la meilleure version de vous-même.

Quel est le prix en Tunisie ?

Le prix d’un chirurgien pour l’élimination de la graisse buccale peut varier en fonction de son expérience et de son emplacement géographique. Veuillez consulter le bureau de votre chirurgien plasticien pour déterminer vos honoraires définitifs.

De nombreux chirurgiens plasticiens offrent des plans de financement aux patients pour la Bichectomie, alors assurez-vous de demander.