6 questions à poser au chirurgien lors d’un lifting du visage

Votre consultation de chirurgie plastique peut être un rendez-vous passionnant et stressant à la fois qui, si vous n’êtes pas préparé, peut se faire en un clin d’œil. Avoir une bonne idée de ce que vous attendez de votre consultation à l’avance peut vous aider à vous sentir préparé et à tirer le meilleur parti du temps passé avec le chirurgien. C’est pourquoi nous vous proposons cet article, avec ces 6 questions que vous devez poser à votre chirurgien plastique lorsque vous voulez vous faire faire un lifting.

Quelles sont vos certifications pour cette procédure ?

Cela peut sembler évident, mais il est important que, lors de votre consultation avec le chirurgien, vous lui demandiez quelles sont ses certifications. Sont-elles certifiées ? Quel genre d’expérience ont-elles de cette procédure ? Pouvez-vous voir des échantillons de photos avant et après ?

Où le lifting du visage sera-t-il effectué ?

C’est l’occasion pour vous de rencontrer votre chirurgien et de recueillir toutes les informations dont vous avez besoin pour vous sentir à l’aise avec lui pour effectuer votre chirurgie esthétique. Le « qui » est tout aussi important que le « où » de votre chirurgie esthétique. Parlez à votre chirurgien de l’établissement où vous allez effectivement subir l’opération, demandez-lui quelles sont les certifications de sécurité des patients dont dispose le bâtiment et si le chirurgien a ou non des privilèges d’hôpital pour l’établissement. Sinon, si une complication survient, vous pouvez être envoyé dans un autre service d’urgence ou un autre hôpital pour y être soigné.

Suis-je un bon candidat pour un lifting, physiquement et émotionnellement ?

L’une des questions les plus importantes pour un chirurgien plastique avant un lifting du visage est de savoir si vous êtes le candidat idéal, non seulement physiquement, mais aussi émotionnellement. Les candidats idéaux au lifting sont généralement en bonne santé, sans complications médicales pouvant affecter la guérison ; ils ne fument pas et il est important qu’ils aient des attentes réalistes quant à ce qu’un lifting peut accomplir. Vous devez également tenir compte de votre situation personnelle et de votre santé émotionnelle ; avez-vous quelqu’un pour vous aider à prendre soin de vous pendant votre rétablissement ? Pouvez-vous gérer les temps d’arrêt de manière saine ?

Quelles sont les complications possibles et comment les géreriez-vous ?

Il est important de demander au chirurgien, lors de votre consultation, quelles sont les complications possibles d’un lifting du visage. Il n’est jamais agréable d’envisager le pire des scénarios, mais il est important que vous sachiez ce qui peut se passer de manière réaliste pendant votre intervention et comment votre chirurgien prévoit de gérer les complications si elles devaient survenir. Cela peut vous aider à vous sentir à l’aise avec votre décision de vous faire faire un lifting du visage et avec votre chirurgien si quelque chose d’inattendu devait arriver.

Que puis-je attendre de mon opération de lifting et de mon rétablissement ?

Ce sera le sujet principal de votre consultation : parler à votre chirurgien de vos préoccupations spécifiques et de la façon dont un lifting pourrait vous aider à atteindre vos objectifs. Ensemble, vous déciderez ce qui est réaliste pour le résultat et quelles méthodes spécifiques peuvent être utilisées pour atteindre ce résultat. Les détails de votre opération auront une incidence sur les détails de votre rétablissement. Profitez de cette occasion pour demander à votre chirurgien plasticien ce que vous pouvez attendre de votre période de convalescence et comment vous pouvez commencer à vous préparer.

Quels résultats puis-je attendre ?

L’une des questions les plus passionnantes que vous poserez à votre chirurgien plasticien avant un lifting du visage concerne vos résultats. C’est la raison pour laquelle vous avez choisi de vous faire faire un lifting du visage. Discuter à l’avance avec votre chirurgien de ce que peut faire exactement un lifting du visage est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous préparer. N’ayez pas peur de poser des questions de base et de vous faire une idée précise de ce qui vous attend une fois votre rétablissement terminé. Après tout, c’est l’objet de toute cette consultation