5 petits changements pour améliorer votre vie sexuelle

Contrairement à ce qui peut paraître, la chirurgie esthétique intime comprend des interventions très peu invasives qui aident à résoudre de nombreux problèmes, tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Et c’est que leur but n’est pas toujours de dire adieu aux complexes et d’améliorer l’estime de soi de la personne, mais aussi d’améliorer la vie sexuelle et d’augmenter le plaisir dans les relations.

Réhydratation

Pour les personnes souffrant de sécheresse vaginale, ce qui est très courant dans la ménopause et la pré-ménopause, le problème peut être résolu en injectant de l’acide hyaluronique dans les 2 ou 3 premiers centimètres du vagin. De cette manière, les démangeaisons, les irritations, les saignements ou les douleurs sont évités pendant les rapports sexuels. Les résultats de l’intervention sont immédiats et ont une durée de six mois à un an.

Reconstruction des oreilles

Les oreilles sont l’une des zones érogènes les plus importantes du corps, tant masculin que féminin. Le fait de porter des boucles d’oreilles très grandes ou lourdes, ou d’avoir des dilatations ou trop de trous peut les faire tomber. Pour ce faire, on peut recourir à l’otoplastie afin de réduire la taille de l’oreille.

Réduire la taille des mamelons

L’allaitement maternel et l’absence de soutien-gorge peuvent souvent entraîner une augmentation de la taille des mamelons. Pour ce faire, des opérations rapides et simples sont apparues qui les font redevenir petits et ronds. Cela étant, il faut tenir compte du fait que l’opération de correction des mamelons peut altérer la sensibilité de cette zone érogène et affecter l’allaitement et qu’elle ne doit donc être effectuée que si nécessaire.

Solution pour la dysfonction érectile

La dysfonction érectile est un problème plus fréquent que vous ne l’imaginez, touchant 30% des hommes de plus de 40 ans. Il existe un traitement à base d’ondes de choc à faible énergie qui favorise la formation de nouveaux vaisseaux sanguins, ce qui contribue à améliorer la situation lorsque les problèmes cardiovasculaires en sont la cause. Ou encore, certains hommes ont recours à la pénoplastie, mais cette intervention ne corrige pas la dysfonction érectile.

Sans bistouri

En plus de la chirurgie esthétique, il y a d’autres méthodes qui peuvent améliorer votre vie sexuelle sans passer par le bloc. L’une d’entre elles consiste à faire du yoga, car il existe plusieurs positions qui aident à renforcer le plancher pelvien, en améliorant la sensibilité lors des rencontres sexuelles.