4 traitements non chirurgicaux de rajeunissement du visage

Le rajeunissement facial sans chirurgie est une procédure non invasive que j’utilise dans mes bureaux pour améliorer l’apparence de la peau de mes patients et diminuer l’apparence de leurs rides d’expression. Le rajeunissement facial non chirurgical est une alternative appropriée pour les patients qui ne souhaitent pas passer par la salle d’opération ou qui ont peur de l’anesthésie générale. Pour commencer le traitement cosmétique, je fais d’abord une évaluation afin de déterminer la meilleure technique pour améliorer votre peau. Ensuite, nous fixons le rendez-vous et, pour ce jour précis, vous devez vous conformer à des recommandations simples comme vous présenter au bureau avec un visage propre et sans aucun produit appliqué ; vous ne devez pas vous reposer ou devenir handicapé, mais vous devez respecter l’utilisation de la crème solaire et éviter l’exposition directe au soleil.

Toxine botulique

Commercialement connu sous le nom de Botox, c’est une substance capable d’interrompre ou de bloquer le stimulus des nerfs vers les muscles pour les empêcher de se contracter. La toxine peut être appliquée dans plusieurs zones du visage, les plus courantes sont : autour des sourcils, entre les sourcils, le front, le menton et les rides d’expression en général. Cette procédure esthétique est très rapide et très tolérable pour les patients ; chez certains, j’applique un peu d’anesthésie, pour qu’ils se sentent plus à l’aise. En tant que chirurgien plasticien diplômé, je me concentre sur la réalisation d’un traitement minutieux, car les muscles du visage sont très proches et une injection mal appliquée donne des résultats défavorables. J’applique ce traitement non chirurgical de rajeunissement du visage dans mon bureau avec les instruments médicaux appropriés qui donneront le résultat escompté.

Acide hyaluronique

Le traitement de rajeunissement du visage à l’acide hyaluronique est une autre option efficace pour les patients qui veulent éviter la salle d’opération. Contrairement au Botox, qui bloque la contraction musculaire, cette méthode est un bouche-trou et complète la précédente. L’acide hyaluronique est essentiel pour les tissus tels que la peau et le cartilage ; dans mon bureau, j’applique cette substance dans des zones telles que les sillons nasogéniens, les lèvres, les pommettes et pour projeter le menton ; en outre, elle est idéale pour combler les rides fines et profondes et améliorer l’apparence des cicatrices. La procédure est simple et je peux appliquer une anesthésie locale, mais lorsque je ne l’applique pas, les patients supportent l’injection sans inconvénients majeurs.

Lipoinjection faciale

La lipoinjection faciale est une procédure de rajeunissement du visage qui consiste à extraire de la graisse pour la transférer dans une autre partie du corps, en l’occurrence le visage. Avec cette technique esthétique, j’obtiens des résultats incroyables chez mes patients et le meilleur de tout, c’est que le visage est laissé avec un équilibre naturel qui montre un meilleur aspect de la peau du patient. La lipoinjection, étant un remplissage naturel propre au patient, ne provoque pas de réactions secondaires ou d’allergies qui nuisent au résultat final. La graisse, préalablement extraite, passe par une procédure de stérilisation par centrifugation, afin qu’elle soit adaptée à sa nouvelle fonction dans l’organisme. La lipoinjection faciale consiste en une procédure ambulatoire minimale et bien que le patient passe par la salle d’opération pour une retouche rapide sans incisions ni sutures, il n’y a pas besoin d’invalidité ou de repos correspondant à des interventions chirurgicales majeures.

IPL (Intense Pulsed Light)

Les équipements de pointe dont je dispose dans mon bureau sont adaptés à ce type de traitement, car ils donnent de bons résultats et les patients sont satisfaits. Le traitement de rajeunissement facial par IPL est une technique appliquée à mes patients pour améliorer la qualité des structures de la peau, grâce à des séances mensuelles d’énergie thermique (le nombre de séances dépend de chaque patient et des améliorations nécessaires pour leur peau). Cette procédure, accompagnée d’injections de Botox ou d’acide hyaluronique, améliore, dans une large mesure, la surface de la peau sans passer par la salle d’opération. Elle ne nécessite pas de handicap et le lendemain, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes.